Comment réaliser un raccord peinture voiture ?

Consulter les produits concernés

Qu'est-ce qu'un raccord sur une peinture voiture ? 

Le raccord sur une peinture voiture consiste à faire une remise en état d'une ou de plusieurs parties de votre véhicule auto ou moto sans réparer la totalité de votre carrosserie. Le but est de fondre la couleur de votre peinture en dégradant petit à petit avec les nouveaux et les anciens éléments de votre véhicule auto ou moto.

Le but du raccord, c'est de permettre l'homogénéité des couleurs entre les différentes parties de votre voiture pour assurer une intégration totale de la peinture sur l'ensemble de votre surface de carrosserie.

Comment fait-on un raccord sur une peinture voiture ? 

Le raccord peinture va permettre de corriger les défauts légers à certains endroits de votre carrosserie. Petites rayures, imperfections, il permet de remettre à neuf votre carrosserie sans refaire la totalité de votre peinture voiture. Gagner du temps et de l'argent en corrigeant les défauts dès qu'ils apparaissent sans attendre de devoir refaire la totalité de votre surface de carrosserie.

Étape 1 : Mettre de préférence votre véhicule à l'ombre avant de réaliser des travaux sur celle-ci.

Conseil Tech'team : Il est important de laver la totalité de votre véhicule auto ou moto même si vous travaillez sur une petite partie uniquement. Cette étape est indispensable pour s'assurer d'un résultat à la hauteur de vos attentes.

papier-kraft

Étape 2 : Nettoyez l'ensemble de votre véhicule auto ou moto à l'ombre pour un résultat plus net. Nous vous conseillons l'utilisation du SHAMPOL à l'aide d'un gant en peau de mouton. Une fois votre véhicule propre et totalement sec, masquez seulement les parties de votre carrosserie que vous souhaitez travailler. Afin d'éviter de rayer les parties non exploitées, utilisez le rouleau 1190.5051 pour protéger les extrémités. Pour effectuer un travail propre, masquez les parties adjacentes avec un kraft (krafteco, kraftpremium, kraftxx) ainsi qu'un sotch 1126.xxxx.

Conseil Tech'team : Nous vous recommandons de vérifier la fiche technique ainsi que la fiche de sécurité avant tout utilisation d'un produit chimique.

 

Étape 3 :  Pensez à bien préparer votre surface à l'aide d'un grain P120. Votre carrosserie doit être impeccable avant de passer aux travaux de réalisation.

Étape 4 : Une fois le nettoyage complètement terminé et la voiture sèche, appliquez le mastic de votre choix toujours sur la partie concernée. L'étape du mastic est une étape indispensable pour permettre à l'apprêt une adhérence optimale sur votre carrosserie.

Étape 5 : Une fois le mastic appliqué, vient l'étape du ponçage. Cette étape va permettre à la peinture d'adhérer correctement à la surface de voiture.

Étape 6 : Appliquez votre apprêt sur la partie de que vous souhaitez travailler puis, attendre que celui-ci sèche correctement avant application de la peinture.

Étape 7 : Une fois que votre code couleur peinture a été trouvé (voir ci-dessous), munissez-vous d'un pistolet peinture puis, appliquez la peinture sur la surface de votre carrosserie en faisant attention de toujours garder la même distance de pulvérisation. Une fois que celle-ci est faite, attendre que la peinture sèche correctement et, selon vos choix, appliquez une deuxième couche de peinture.

catepistolet

Trouver son code couleur peinture :

Pour repeindre son véhicule auto ou moto ou alors juste une partie de sa carrosserie, il est indispensable de connaître son code couleur peinture. Celui-ci se trouve généralement sur une étiquette ou une plaque dite" plaque constructeur". Vous pouvez retrouver cette plaque dans les intérieurs de portes, dans le coffre, le capot ou encore la boite à gant.

Chez Carross, nous proposons de la peinture sur mesure pour tous les véhicules, camions ou encore motos. Vous ne trouvez pas votre code couleur peinture ? Pas de panique ! Contactez notre service commercial qui se fera un plaisir de vous répondre au 01.60.27.20.19.