Tout savoir sur la polisseuse

Consulter les produits concernés

Préparer votre surface de carrosserie auto ou moto 

Il est indispensable avant tous travaux sur votre véhicule auto ou moto de préparer sa surface. Il est impératif de laver et sécher votre carrosserie avant l'étape du polissage. Nous vous recommandons l'utilisation du SHAMPOL de chez Scholl à l'aide du gant en peau de mouton.

Il est important de laver son véhicule auto ou moto à l'eau clair et de se munir d'un chiffon type microfibre pour essuyer les dernières saletés visibles ou non sur votre carrosserie.

Conseil Tech'team : Nous vous conseillons fortement de laver votre voiture à l'ombre pour éviter l'apparition de traces.

Comment s'utilise une polisseuse ? 

Une polisseuse est un outillage permettant de polir sa surface de réparation. Cet outil est indispensable dans le monde de la carrosserie, notamment pour entretenir une peinture voiture. La polisseuse est généralement composée d'un manche ainsi qu'une poignée, mais également d'une tête rotative permettant de polir tous les endroits de votre carrosserie auto ou moto même difficile d'accès.

A contrario de la polisseuse rotative, la polisseuse orbitale a été conçue spécialement pour pouvoir polir votre surface tout en douceur. Leur puissance et leur vitesse sont plus faibles que sur la polisseuse rotative. 

Pourquoi utiliser une polisseuse ? 

Nos voitures sont tous les jours exposées à des agressions extérieures : impact de pierre, pluie, insectes... Il est indispensable de prendre soin de son véhicule auto ou moto pour que celui-ci dure dans le temps. Certains défauts sont impossibles à retirer à la main, c'est pourquoi nous vous conseillons vivement l'utilisation d'une polisseuse pour réaliser vos retouches. En effet, pour redonner un coup de jeune et extraire les micro-rayures, il est important de passer par l'étape de polissage.

Qu'est-ce qu'une polisseuse rotative ?

Les polisseuses rotatives font partie des plus puissantes sur le marché et des plus efficaces sur les peintures voitures les plus esquintées. Elles ont la capacité d'offrir plus de vitesse de polissage. Il est important de polir votre carrosserie uniquement si le besoin se fait ressentir. En effet, ce type de polisseuse est ultra puissant et risque d'enlever une fine couche de peinture.

 

Qu'est-ce qu'une polisseuse orbitale ? 

Ce type de polisseuse est connu pour être moins rapide que la polisseuse rotative, mais tout aussi efficace. Elle est plus adaptée pour un travail de particulier, car plus simple à utiliser : en effet, le mouvement de la polisseuse orbitale imite le mouvement de la main et elle est également beaucoup plus légère qu'une polisseuse rotative. Nous vous recommandons son utilisation si vous souhaitez réaliser des travaux de finition. 

polisseuse-orbitale